Vous voilà l’heureux propriétaire d’un nouveau smartphone à la pointe de la technologie ! Super, mais seule ombre au tableau : vous êtes aussi l’ancien propriétaire d’un vieux téléphone dont vous ne savez que faire… Ne le jetez pas si vite et découvrez toutes les astuces pour vous en débarrasser et surtout gagner de l'argent sur sa revente !
Revendre son smartphone à son opérateur mobile
Si votre téléphone est encore en bon état de marche et qu’il n’est pas trop ancien, une bonne solution consiste à le vendre. Vendre son smartphone Samsung ou d'autre marque peut ainsi être avantageux pour certains modèles récents. Parmi les possibilités qui vous sont offertes, vous pouvez le revendre à votre opérateur. Cependant, ces derniers sont souvent exigeants sur l’état de marche et l’ancienneté du téléphone. Ils ne vous proposeront d’ailleurs que rarement des prix intéressants, surtout si vous ne reprenez pas un autre mobile chez eux.
Boutiques spécialisées dans la réparation et le recyclage
Deuxième option intéressante, vous pouvez vous adresser à un site spécialisé dans le recyclage de téléphone. Ces derniers reprennent une large majorité des téléphones. À savoir, certains sites vous reprennent votre téléphone même s’il n’est pas en état de marche. Vous pouvez facilement faire le test sur les sites internet des repreneurs grâce à des simulateurs en ligne qui vous donneront la côte argus de votre téléphone, comme pour une voiture ! Revendre son mobile Samsung est ainsi un jeu d'enfant ! Et, en cas de casse, ces entreprises spécialisées répareront votre mobile et le vendront à des particuliers moins cher en état « reconditionné ». Grâce à ces boutiques, vous donnez une seconde vie à votre téléphone et évitez le gaspillage inutile.
La vente entre particuliers et les autres solutions
Enfin, dernière option, la vente entre particuliers sur des sites de petites annonces bien connus peut également être une solution avantageuse. Revendre son téléphone Samsung est cependant bien que plus risquée en cas de problème avec l'acheteur. Soyez surtout honnête sur l’état réel du téléphone pour éviter les déconvenues. Si votre mobile ne vaut vraiment plus rien, vous avez encore quelques options pour vous en débarrasser définitivement. Vous pouvez le donner à des associations caritatives qui pourront peut-être le réparer si elles ont les compétences nécessaires parmi leurs membres. Enfin, si finalement vous décidez de le jeter parce que c’est une antiquité digne d’un musée comme par exemple un Nokia 3310, surtout ne le faites pas dans la poubelle destinée aux ordures ménagères ! Pour jeter votre téléphone, vous devez le déposer dans des lieux de recyclage certifiés. Vous en trouverez facilement un près de chez vous en regardant sur Internet et éviterez ainsi de polluer avec un nouveau déchet numérique.